La Cité des Minots est un projet d’éducation artistique et culturelle mené depuis 8 ans dans les écoles élémentaires de la Ville de Marseille impliquant chaque année 900 élèves.
S’associant pleinement à l’action portée par le Nomad’café pour optimiser l’expérience, l’Opéra municipal de Marseille permet aux élèves de se produire sur la scène mythique aux côtés d’artistes internationaux en juin 2024.
Dans une démarche de sensibilisation, les élèves pourront également découvrir l’Opéra grâce à des médiations organisées toute l’année.
L’ambition d’associer l’Orchestre Philharmonique de Marseille à ce projet est cultivée par nos équipes respectives, laissant entrevoir une passerelle véritable entre les générations au-delà des styles et des genres musicaux.
Grâce à la rencontre avec des artistes, à l’intervention de musiciens intervenants et de médiateurs culturels, ce projet place la transmission au cœur de ses priorités et s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Ville de Marseille de promouvoir la culture comme outil d’ouverture au monde et à sa diversité et de soutenir la liberté de création et d’expression.