Action culturelle : clin d'œil de février
SI L’OPÉRA NOUS ÉTAIT CONTÉ !
L’opéra est un art des émotions , c’est le miroir de la société !
De l’opéra « Rusalka » de Dvořák à « La Petite Sirène » de Régis Campo ; un regard croisé qui permet au plus grand nombre une plongée au cœur d’un conte qui a traversé les siècles, mais qui demeure toujours aussi actuel.
Derrière la féerie aquatique de Hans Christian Andersen se cache un propos qui concerne particulièrement les enfants et adolescents dans la construction de leur rapport à eux-mêmes et de leurs relations aux autres :
« La Petite Sirène invite chacun à accepter de s’aimer tel qu’il est ».
***
FOCUS SPECTACLE JEUNE PUBLIC – SCOLAIRE
La Petite Sirène est un opéra féerique, source d'enrichissement pour les enfants.
Pour son nouvel opéra, le compositeur marseillais Régis Campo a choisi de réinvestir le célèbre conte d’Andersen et d’en montrer toute la modernité. Par-delà la terrible cruauté de cette histoire, il nous parle ici d’amour, de renoncement, d’accueil de l’autre dans sa différence… Avec son style toujours si alerte et coloré, dans un langage à la fois simple et toujours si profond, il nous propose un ouvrage qui parlera autant aux plus jeunes qu’aux adultes.
Magique et féerique, cet opéra est une merveilleuse ode à l’amour, à l’entraide, au refus de la vengeance et de la violence.
